- -20%
Nonnettes Cassis x 6 - 200 gr
Nonnettes Cassis x 6 - 200 gr
La nonnette est la partenaire idéale des instants gourmands ; pause thé, pause café, dessert, goûter...
Composition : Farine de FROMENT (BLE)(Origine : France), confiture de cassis 26% (Origine : UE hors UE) (sirop de glucose fructose, purée de cassis (9,1%), sucre, gélifiant (pectines), correcteurs d'acidité (acide citrique, citrate trisodique), miel 21%, sirop de sucre inverti, sucre, poudres à lever (carbonates de sodium, carbonates d'ammonium), jaune d'OEUFS (Origine : France, oeufs issus de poules élevées plein air), arôme naturel d'orange
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 gr :
Énergie : 1454 kJ / 343 kcal
Matières Grasses : 2,1 gr
Dont Acides Gras Saturés : 0,4 gr
Glucides : 76,4 gr
Dont Sucres : 46,2 gr
Protéines : 4,0 gr
Sel : 0,47 gr
Conservation : à conserver à l'abri de la lumière dans un endroit frais et sec
Allergènes :
- Oeufs
- Fruit à coques
- Gluten
Mulot & Petitjean
Mulot & Petitjean, entreprise familiale indépendante créée en 1796, incarne parfaitement l'harmonie entre la tradition et la modernité. Elle a su préserver un savoir-faire transmis de génération en génération, une recette authentique du pain d'épices de Dijon ayant voyagé à travers les âges, de père en fils, de père en fille, et même de mère en fille.
L'histoire du pain d'épices, ce trésor gustatif, débute en Chine au Xème siècle, où il était connu sous le nom de "Mi-kong". Sa réputation repose sur sa valeur énergétique et sa capacité à se conserver. Il fut même la ration de combat des cavaliers de Gengis Khan, composé essentiellement de farine et de miel. Grâce aux croisades, cette douceur mielleuse s'est introduite dans la culture occidentale, agrémentée d'épices.
Le pain d'épices a ensuite fait son entrée en Europe au Moyen Âge, ravissant les papilles des châteaux et des couvents. Il a trouvé sa place à la table des ducs de Bourgogne grâce à Marguerite de Flandre, l'épouse de Philippe le Hardi, Duc de Bourgogne, qui a rapporté de ses voyages l'ancêtre du pain d'épices, le "Boichet", élaboré à partir de farine de froment.
Au XXème siècle, Dijon comptait jusqu'à douze maisons de pain d'épices, mais aujourd'hui, Mulot & Petitjean reste la dernière fabrique de pain d'épices en activité dans la ville. Cette entreprise a su équilibrer avec finesse la préservation de ses traditions et l'intégration de l'innovation.
Fière de son excellence et de son savoir-faire, Mulot & Petitjean propose aujourd'hui un éventail de produits de qualité inégalée. Elle a su diversifier sa gamme pour satisfaire les palais les plus exigeants, en offrant non seulement des classiques tels que le pavé de pain d'épices de Dijon, les nonnettes à l'orange, les glacés-minces et les croquets, mais aussi en innovant avec de nouveaux formats, de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs. Ainsi, le pain d'épices aux figues, à la moutarde, les mini-nonnettes à la framboise, au chocolat et même à l'oignon, sont autant de délices qui ravissent les gourmands d'aujourd'hui.
Avis clients