Faux-Filet Histoire Charolaise - 1 x 330 gr
Faux-Filet Histoire Charolaise - 1 x 330 gr
Riche en vitamines B3, B6, B9 et B12
Maturation : de 15 à 30 jours
Composition : 100% Viande Charolaise de Boeuf
Bon à savoir : Nos pièces de Boeuf ne rendent pas d'eau à la cuisson et ne favorisent pas la déforestation, car aucune de nos bêtes n'est alimentée au soja ; 0% de soja dans leur alimentation
Race : Charolaise
Lieu d'élevage : Bourgogne
Lieu de naissance : Bourgogne
Lieu d'abattage : Abattoir de Luzy
Découpe et conditionnement : Atelier Nature et Régions de Luzy
Pays d'origine : France
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 gr :
Énergie : 636 kJ / 152 kcal
Matières Grasses : 6,7 gr
Dont Acides Gras Saturés : 1,7 gr
Glucides : 0,6 gr
Dont Sucres : 0 gr
Protéines : 22,3 gr
Sel : 0,09 gr
Conservation : à conserver au réfrigérateur - PRODUIT FRAIS CONDITIONNÉ SOUS-VIDE, POSSIBILITÉ DE CONGELER
Information supplémentaire : un delta variable de 10% du poids total du produit est à prendre en compte pour l'achat de viande en ligne
Histoire Charolaise - Tradition et Savoir-Faire
Histoire Charolaise - Tradition et Savoir-Faire
Notre marque Histoire Charolaise - Tradition et Savoir-Faire est née d'une observation simple entre deux entités passionnées : Nature et Régions (atelier de découpe et de conditionnement de viande) d'une part, et nous, petit distributeur de l'autre (J'achète en Bourgogne)
Ces deux entités s'efforcent chaque jour de concilier au mieux la qualité de l'alimentation et notre culture, tout en préservant le plaisir, le goût, la qualité et les traditions qui composent notre riche patrimoine culinaire.
Il est essentiel que notre consommation de viande soit raisonnée et maîtrisée à toutes les étapes, depuis la ferme, c'est-à-dire depuis l'élevage, jusqu'à la distribution, pour finir dans votre assiette.
Nature et Régions dispose d'un laboratoire de découpe et de transformation pour garantir une qualité et une traçabilité optimales. Les carcasses de bœuf sont affinées en chambre froide pendant 20 à 30 jours pour sublimer leurs saveurs. Chaque pièce est préparée par des professionnels de la boucherie de chez Nature et Régions, puis conditionnée sous vide par ces derniers afin de préserver leur fraîcheur.
Mieux manger localement est l'un des grands défis d'aujourd'hui et surtout de demain.
Notre mission consiste à promouvoir et mettre en valeur nos éleveurs locaux en sélectionnant les meilleurs spécimens de la race Charolaise, selon des critères stricts et précis, en harmonie avec nos convictions en matière d'élevage et notre conception du bien-être animal. Notre engagement s'étend jusqu'au choix des aliments destinés au bétail. Les animaux des éleveurs sont élevés en respectant des principes rigoureux : une croissance lente, un maximum de temps passé en plein air (en prenant en compte les besoins saisonniers, y compris l'hiver), et une alimentation naturelle, sans OGM ni soja.
Les vaches, par exemple, se nourrissent exclusivement d’herbe et de foin provenant de leurs pâturages. La santé de leurs animaux est prioritaire, et ils évitent les traitements médicamenteux préventifs, privilégiant une approche attentive et naturelle en cas de besoin.
En effet, nous accordons une attention particulière à la sélection d'animaux alimentés sans soja ni OGM. La production de soja en Amérique du Sud contribue à la déforestation et met en péril des écosystèmes précieux. Nous refusons de participer aux millions de tonnes de soja sud-américain importé, susceptibles d'encourager la déforestation.
En 2020, 70 % du soja importé en Europe provenaient du Brésil et d'Argentine.
Les Charolaises sont choisies dans un rayon maximal de 50 km autour de l'abattoir de Luzy. Afin de prévenir tout stress pour l'animal, les bêtes sont transportées directement par l'éleveur, dans une atmosphère de confiance et de bienveillance.
Consommer de la viande ? Oui, mais de manière raisonnée !
Nos Charolaises sont sélectionnées entre l'âge de 4 et 8 ans. Les bêtes sont engraissées sur une période de 5 mois.
Le soja, qu'il soit OGM ou non, libère de l'eau pendant la cuisson, ce qui le rend inapproprié aux yeux de nos éleveurs. Nous garantissons ainsi une tendreté maximale ainsi que des qualités gustatives et nutritionnelles exceptionnelles pour nos morceaux de viande.
De plus, l'usage de maïs est strictement limité, car ce procédé altère la couleur de la viande.
Nous nous engageons à assurer une traçabilité et une transparence commerciale concernant nos pratiques et nos produits, contribuant ainsi à renforcer notre indépendance alimentaire locale. Ces engagements résident au cœur de la collaboration entre Nature et Régions et J'achète en Bourgogne.
C'est avec une grande fierté que nous vous proposons ces produits locaux d'une qualité exceptionnelle.
Avis clients